Règles douloureuses : les bienfaits du calcium

Dernière mise à jour: décembre 2016 | 5244 visites
123-pijn-buik-12-12.jpg

conseil Le taux de calcium dans le sang diminue ou est très faible chez les femmes qui souffrent du syndrome prémenstruel.

Il conviendrait donc d'opter pour une supplémentation calcique (pas trop élevée toutefois), également bénéfique pour prévenir l'ostéoporose. Et ceci soit par le biais de comprimés, soit, de façon plus naturelle, en augmentant les apports quotidiens en laitages. Privilégiez les produits laitiers enrichis en calcium. Préférez les produits à base de lait écrémé aux produits light ou demi-écrémés.

Des recherches ont montré que prendre 600 mg de calcium à raison d'une ou deux fois par jour permet de réduire les symptômes caractéristiques d'un syndrome prémenstruel comme les ballonnements, une humeur changeante, les douleurs abdominales...

Une récente étude scientifique indique que chez les femmes qui consomment quatre portions de lait écrémé par jour, le risque de souffrir de syndrome prémenstruel baisse de 46 % !

Il ne s'agit toutefois pas d'une solution miracle. En effet, chez certaines femmes, les symptômes ressentis avant l'arrivée des menstruations ou les crampes liées aux règles sont d'une telle intensité que le calcium n'aidera pas.


publié le : 03/12/2016 , mis à jour le 12/12/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci