Lessive : des vêtements qui ne grattent pas

Dernière mise à jour: janvier 2017 | 1 réactions | 9127 visites
123-pull-wol-winter-koud-170-2.jpg

conseil Il est possible que la lessive laisse des résidus de produit dans les vêtements, qui peuvent alors irriter la peau. Quels conseils peut-on donner pour que les textiles en soient débarrassés autant que possible ?

• Privilégiez un programme de lessive classique plutôt qu'un lavage rapide. Le linge sera davantage rincé et l'agent lavant sera mieux éliminé des fibres textiles.

• N'interrompez jamais le programme de rinçage.

• Ne placez pas trop de linge dans le tambour : les textiles doivent avoir suffisamment d'espace pour être correctement rincés.

• Si vous remarquez des irritations de la peau, changez de produit de lessive et/ou d'adoucissant. Optez toujours pour un produit de lessive qui a été testé dermatologiquement et qui contient un parfum hypoallergénique.

• Si vous souffrez d'irritations cutanées, employez un adoucissant au parfum neutre et hypoallergénique. Un adoucissant est en effet constitué de particules conçues pour s'incruster dans les fibres textiles.

• Lavez toujours les vêtements neufs au moins une fois avant de les porter. Vous limiterez ainsi les risques de réaction allergique à des résidus de colorants.

• Si vous êtes allergique au pollen, évitez de faire sécher le linge dehors au printemps et en été.

Source: Barbara Simon
publié le : 15/01/2017 , mis à jour le 25/01/2017

Réactions à "Lessive : des vêtements qui ne grattent pas"

allergies ?

par anonyme, 25 janvier 2012 à 12:28

Pour faire la lessive, une poignée de copeau de savon de marseille, fonctionne a merveille. Pas cher et efficace ET pas d'allergies. Avez-vous déjà lu les restrictions sur les liquides de rinçage pour les lave-vaisselles ? Un produit qui laissera des traces sur la vaisselle dont vous vous servez tout les jours ? C'est horrible, le liens avec les allergies et autres maladies sont évidentes !

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: