Réfrigérateur : comment bien ranger les fruits et les légumes ?

Dernière mise à jour: octobre 2017 | 5589 visites
standaard-frigo-170__.jpg

conseil La plupart d’entre nous, dès les courses terminées, se pressent à la maison pour ranger dans le réfrigérateur les aliments périssables. Les fruits et les légumes atterrissent dans le compartiment « fruits et légumes » du frigo. Après tout, quoi de plus naturel, c’est que ce tiroir porte bien son nom. Et pourtant… Il ne faut jamais mettre les légumes et les fruits en contact direct dans le frigidaire.

Certains réfrigérateurs comportent deux bacs pour les fruits et les légumes. Si tel est le cas du vôtre, attribuez en un pour les fruits et l'autre pour les légumes.

Au contact des fruits, certains légumes dépérissent beaucoup plus vite. En effet, les fruits dégagent de l’éthylène, un gaz qui accélère la maturation des végétaux. Parmi les plus grands pourvoyeurs d’éthylène, citons les pommes, les poires et les melons.

Il est d’ailleurs vivement déconseillé - à un autre titre – de placer des pommes à côté de poires dans une corbeille à fruits (les poires ne se conservent pas au réfrigérateur) sous peine qu'elles mûrissent voire pourrissent à vue d’œil.

Si votre réfrigérateur ne contient qu’un seul grand bac à fruits et légumes, placez les fruits d’un côté et les légumes (dans leur emballage) de l’autre. Installez éventuellement une petite séparation avec un couvercle de boîte alimentaire.

Vous pouvez aussi conserver certains légumes et fruits dans un sac en papier kraft ou sous du film alimentaire. Le sac en papier kraft est particulièrement indiqué pour les chicons, les pommes, les haricots princesses ou encore la salade de blé.

Source: Barbara Simon
publié le : 24/09/2017 , mis à jour le 04/10/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci