Literie : pourquoi est-il important de laver les oreillers ?

Dernière mise à jour: novembre 2017 | 7979 visites
hoofdkussen-170_400_06.jpg

conseil On croit à tort qu’il suffit de changer et de laver régulièrement les taies d’oreiller pour que les bactéries et les virus désertent la tête de lit. Or, l'oreiller lui-même doit faire l'objet d'une réelle attention.

Tout d'abord, un oreiller est à usage individuel et même si la taie est nettoyée, il ne faut pas le passer d'une personne à l'autre.

Une étude scientifique a montré que l’on trouve énormément de bactéries et de virus dans les oreillers et ceci quelle que soit la matière dans laquelle il est fabriqué.

Il convient de changer d’oreiller tous les ans et de laver en machine tous les trois mois vos oreillers lavables, ainsi qu’après chaque épisode infectieux. On peut disposer une housse anti-allergique et/ou protectrice entre l’oreiller et la taie d’oreiller.

Pour le reste de la literie, lavez régulièrement la couette ou le duvet et veillez à aspirer régulièrement le matelas et à laver le protège-matelas, un autre nid à microbes.

Enfin, dans les hôtels, la vigilance est de mise. Le mieux est de poser une serviette éponge propre sur votre oreiller ou, si vous ne supportez pas de dormir au contact de cette matière, de placer la serviette éponge entre la taie d’oreiller et l'oreiller, ou alors un sac propre comme celui destiné au linge sale, et que vous trouverez dans l’une des armoires de votre chambre.

Source: Barbara Simon
publié le : 05/11/2017 , mis à jour le 08/11/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: