Pourquoi est-il important de laver les oreillers ?

news On croit à tort qu’il suffit de changer et de laver régulièrement les taies d’oreiller pour que les microbes et les saletés désertent la tête de lit. Or, l'oreiller lui-même doit faire l'objet d'une réelle attention.

Tout d'abord, un oreiller est à usage individuel et même si la taie est nettoyée, il ne faut pas le passer d'une personne à l'autre.

Une étude scientifique a montré que l’on trouve énormément de microbes dans les oreillers et ceci quelle que soit la matière dans laquelle il est fabriqué.

Il convient de changer d’oreiller tous les ans et de laver en machine tous les trois mois vos oreillers lavables, ainsi qu’après chaque épisode infectieux. On peut disposer une housse anti-allergique et/ou protectrice entre l’oreiller et la taie d’oreiller.

Pour le reste de la literie, lavez régulièrement la couette ou le duvet et veillez à aspirer périodiquement le matelas et à laver le protège-matelas, un autre nid à microbes.

Enfin, dans les hôtels, la vigilance est de mise. Le mieux est de poser une serviette éponge propre sur votre oreiller ou, si vous ne supportez pas de dormir au contact de cette matière, de placer la serviette éponge entre la taie d’oreiller et l'oreiller, ou alors un sac propre comme celui destiné au linge sale, et que vous trouverez dans l’une des armoires de votre chambre.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram