L'agneau : une viande saine ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 7247 visites
schaapvlees-170-400_03.jpg

conseil L'agneau, une viande maigre ou grasse ? Quelles sont ses valeurs nutritionnelles ? Peut-on en manger régulièrement ?

La viande d'agneau est assez grasse avec quelque 250 kcal, et 20 g de lipides pour 100 g de chair. De préférence, il conviendra de choisir des morceaux comme le gigot ou le carré, nettement moins gras que l'épaule. Mieux vaut également privilégier les agneaux jeunes dont la période d'engraissage a été plus courte. La graisse d'agneau, très apparente, est facile à retirer. A limiter donc en cas de régime.

L'agneau représente une source importante de protéines. Sa chair renferme également d'importantes quantités de vitamine B12 et de zinc, qui permettent de lutter respectivement contre le cholestérol et l'ostéoporose, tout en renforçant les défenses immunitaires.

Côté conservation, mieux vaut le préparer rapidement. Vous pourrez le conserver deux à quatre jours dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur. S'il est haché, sa conservation sera de maximum 48h ! Vous pourrez le congeler durant six mois (s'il n'est pas haché) à -18°C.

Source: B. Simon
publié le : 25/04/2012 , mis à jour le 23/11/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci