Epilation : comment faire pour que les poils repoussent moins vite ?

Dernière mise à jour: juin 2018 | 12347 visites
cosm-benen-epil-scheren-170_400_03.jpg

conseil Les poils poussent plus vite en été qu'en hiver. En effet, dès que la peau est exposée à l'air libre, l'exfoliation naturelle s'accélère et les poils apparaissent plus rapidement. Quelles solutions contre ce phénomène ?

Dès que le beau temps pointe le bout de son nez, les tenues deviennent plus légères. On adopte plus souvent le port de robes courtes et de shorts. Les femmes accordent dès lors un soin tout particulier à l'épilation des jambes. Il existe des solutions pour éviter de s'épiler les jambes trop souvent, tout en affichant un résultat impeccable au quotidien.

Parmi elles, il y a bien entendu l'épilation définitive.

Sinon, optez pour l'épilation à la cire chaude en institut. Elle tient longtemps, sans toutefois empêcher la repousse des poils. Pour celles qui utilisent un rasoir électrique ou manuel ou une crème épilatoire, sachez que l'on peut tout de même freiner par quelques moyens très simples la rapidité avec laquelle les poils repoussent. Ainsi, évitez d'exfolier la peau de vos jambes. Cela permet d'éliminer les cellules mortes et de débarrasser la peau des impuretés, laissant une peau lisse, mais en même temps de préparer le meilleur terrain pour favoriser la repousse des poils.

De toutes les méthodes épilatoires, l'épilation à la cire chaude et surtout l'épilation orientale au sucre permettent le mieux de ralentir la repousse des poils.

Notez que certaines femmes ont simplement les poils qui repoussent plus vite, tout comme les hommes avec une forte barbe par rapport à ceux qui peuvent se permettre de ne se raser que tous les trois jours.

Source: Barbara Simon
publié le : 17/06/2018 , mis à jour le 26/06/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci