Vos cheveux sentent le tabac : que pouvez-vous faire ?

Dernière mise à jour: mars 2017 | 21770 visites
123-vr-haar-4-19.jpg

conseil Il n'y a rien de plus tenace qu'une odeur de tabac froid... Lorsqu'elle flotte dans une pièce, le meilleur conseil est d'aérer longuement. Malheureusement, il arrive que lors d'une soirée enfumée, au restaurant, en compagnie d'amis fumeurs, vous soyez soumis à d'importantes volutes bleues. Les vêtements peuvent immédiatement passer à la machine à laver ou être aérés. Mais qu'en est-il des cheveux ?

Les cheveux captent facilement et intensément les odeurs de tabac. Et il n'y a rien de plus désagréable qu'une chevelure qui sent le tabac froid. Comment y remédier ?

Pas de parfum sur les cheveux !


Il y a bien entendu le lavage des cheveux avec un bon shampooing et un après-shampooing adapté à votre chevelure. C'est la solution drastique. Mais tout le monde n'a pas envie de se laver les cheveux à 4 h du matin en rentrant de discothèque ni de réduire à néant le brushing chèrement payé chez le coiffeur le matin même !

En tout cas, il faut évitez de vaporiser du parfum sur les cheveux. Pourquoi ?

L'alcool contenu dans les eaux de toilette et les eaux de parfum dessèche la fibre capillaire. Votre chevelure risque de devenir sèche, fourchue et, pour finir, ressembler à de la paille. Le résultat sera le même que si vous aviez exposé votre chevelure durant de longues heures au soleil ! A déconseiller donc, surtout si vous avez les cheveux colorés.

Le mieux consiste à vaporiser sur votre chevelure une brume capillaire parfumée (eau de toilette sans alcool comme on peut en porter au soleil) ou un parfum pour cheveux assorti à votre eau de toilette habituelle.

Adaptez votre coiffure


Si vous savez que vous vous rendez dans un endroit qui risque d'être enfumé, choisissez une coiffure qui serre bien les cheveux : tresses, couettes, chignon... Sinon, misez sur les accessoires : bandana, foulard, casquette, chapeau à large bord, feutre...

Vous pouvez aussi vaporiser quelques gouttes d'huile essentielle (lavande, romarin, fleur d'oranger, mandarine, rose) sur votre brosse et sur votre peigne, puis vous brosser énergiquement les cheveux, et ce avant de fréquenter un endroit enfumé et dès votre retour.

Et pour terminer, voici une autre astuce : vaporisez du shampooing sec sur vos cheveux. Otez-en les résidus avec une serviette éponge et par des brossages successifs. L'odeur du shampooing sec parfumera sans effet nocif pour les cheveux. De plus, votre chevelure aura été lavée, certes à sec, mais vous n'aurez pas besoin de faire un shampooing dès votre retour de soirée ou à votre réveil.

Le shampooing sec peut être très avantageux si vous passez par exemple un week-end avec des fumeurs invétérés...

Source: Barbara Simon
publié le : 10/03/2017 , mis à jour le 21/03/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: