Comment assouplir les chaussures en cuir ?

Dernière mise à jour: janvier 2018 | 6988 visites
123-schoenen-4-27.jpg

conseil Alors que vos nouvelles chaussures en cuir ne vous faisaient pas mal lorsque vous les avez essayées dans le magasin, voilà qu'elles déclenchent des douleurs.

Comment les rendre souples pour que vous puissiez les porter sans souffrir ?


Solution 1° : l'alcool ménager

Versez quelques gouttes d'alcool ménager sur un morceau de tissu propre, blanc si possible. Tamponnez l'intérieur de la chaussure aux endroits stratégiques. Enfilez des chaussettes en coton et mettez les chaussures pendant qu'elles sont encore humides. L'alcool adoucira le cuir. La chaussure portée avec des chaussettes s'élargira d'elle-même et épousera parfaitement la forme de votre pied.

Solution 2° : le papier journal

Froissez une feuille (ou davantage si nécessaire) de papier journal, humidifiez, puis glissez dans la chaussure en cuir. Laissez en place durant une nuit, voire pendant vingt-quatre heures.

Solution 3° : la râpe

Si le cuir de vos chaussures est trop dur, trop rêche par endroits, mouillez les zones qui posent problème. Passez ensuite avec une râpe ou de la pierre d'alun afin de ramollir le cuir et d'assouplir les endroits les plus rugueux. Effet garanti.

Solution 4° : le sèche-cheveux

Orientez la soufflerie du sèche-cheveux sur les endroits rugueux qui posent problème. Sous l'effet de l'air chaud, le cuir va s'assouplir. Enfilez des chaussettes et mettez dans la foulée les chaussures. Le cuir se donnera et s'adaptera à la forme du pied.

Source: Barbara Simon
publié le : 05/01/2018 , mis à jour le 04/01/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci