Les usages malins des glaçons

Dernière mise à jour: avril 2017 | 2 réactions | 5430 visites
123m-ijs-water-11-4.jpg

conseil On connaît tous l'efficacité des glaçons pour rafraîchir les boissons mais voici quelques autres façons astucieuses de les utiliser.

Pour séparer des verres coincés l'un dans l'autre. Si vous n'arrivez pas à séparer des verres encastrés les uns dans les autres, plongez le bas de la pile dans de l'eau chaude et faites couler de l'eau très froide ou placez des glaçons dans le verre du dessus. Le froid contractera le verre du haut et la chaleur dilatera celui du bas, vous pourrez alors les séparer en un tournemain.

Pour fixer du rouge à lèvres. Pour empêcher le rouge à lèvres de filer et pour qu'il reste le plus longtemps possible en place, passez un glaçon sur vos lèvres. Le glaçon fixera les pigments.

Pour détacher du chewing-gum. Si un chewing-gum est collé à un vêtement, frottez avec un glaçon, cela permettra ensuite de le détacher sans souci.

En cas de fièvre, alors qu'il peut être pénible de s'hydrater, le fait de passer un glaçon sur les lèvres permettra de les humidifier et d'atténuer la soif.

Pour rafraîchir votre animal de compagnie lors des fortes chaleurs, placez quelques glaçons dans le bol d'eau, qui sera rafraîchie en un clin d'oeil.

Source: Barbara Simon
publié le : 01/04/2017 , mis à jour le 11/04/2017

Réactions à "Les usages malins des glaçons"

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: