Quel bikini pour votre silhouette ?

Dernière mise à jour: juin 2017 | 3497 visites
123m-zon-strand-parasol-20-3.jpg

conseil De nombreuses femmes ne savent pas quel modèle de bikini choisir pour à la fois camoufler leurs petites imperfections et mettre leurs atouts en valeur. Résultat : elles achètent un modèle mal adapté et s'abritent derrière un paréo. Voici nos conseils.

N'achetez pas votre bikini sur Internet ou sur catalogue. En effet, il faut que le haut mais également la culotte soient à la bonne taille, ce qui n'est pas gagné lors d'un choix à distance. Le mieux est de se rendre dans une boutique, où vous serez conseillée et surtout où vous pourrez procéder à des essais.
• Le modèle doit parfaitement soutenir la poitrine et la culotte doit mettre la silhouette en valeur.
La lumière artificielle de la cabine d'essayage met souvent les défauts en évidence et accentue la cellulite. Le rendu est très différent sous les rayons du soleil.
Le choix de la texture et des coloris est important. Le blanc peut devenir transparent en sortant de l'eau, la dentelle s'apparente à de la lingerie sexy, alors que les paillettes, les perles ou les nouettes sont à réserver aux poitrines menues et aux silhouettes sveltes.
• Il faut se sentir parfaitement à l'aise dans le modèle, sans inhibition.
Familiarisez-vous avec votre nouveau bikini en le portant à la maison, pour se mettre en confiance mais aussi pour vérifier que l'armature ou un élastique ne serre pas trop.
• Selon l'effet recherché, misez sur les accessoires : chapeau, casquette, vernis à ongles, collier ou sac de plage, grandes créoles, tongs colorées ou espadrilles classiques, huile bronzante, crème corporelle irisée, petite robe bain de soleil coordonnée au bikini....

Quel modèle ?

Si vous avez du ventre : pas de couleurs sages ou sombres ! Il faut des tons vifs pour la poitrine et une culotte assez haute qui donnera un effet gainant. Pas de string ou de slip très échancré.

Si vous avez des petits seins : un soutien-gorge bandeau, un modèle de type haltère rembourré offrira un beau décolleté. Des couleurs vives ici aussi : un haut résolument coloré et bariolé et un bas uni. De quoi mettre vos seins joliment en valeur. Evitez le soutien-gorge dont les liens s'attachent autour du cou et qui aura pour effet d'aplatir la poitrine.

Si vous avez des fesses rondes : pas de culotte trop échancrée ou de string. Il faut préférer des modèles plus classiques sans accessoires sur les côtés ou de noeuds en tissu par exemple. Les coloris unis et plus sobres sont à conseiller.

Si vous avez une poitrine généreuse : un modèle de soutien-gorge qui assure maintien et confort. Vous pouvez vous permettre un modèle balconnet avec armature. Veillez à ce que les bretelles soient suffisamment larges pour assurer un bon maintien et que le soutien-gorge ne fasse pas tomber le décolleté trop lourd. Evitez les hauts décorés de paillettes ou d'accessoires qui ajouteraient encore davantage d'ampleur à un décolleté déjà opulent.


publié le : 04/06/2017 , mis à jour le 14/06/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: