Epilation à la cire tiède : comment faire à la maison ?

Dernière mise à jour: juillet 2017 | 1941 visites
cosm-vr-benen-170-400°_01.jpg

conseil Vous avez envie d'une épilation des jambes pour un résultat qui dure plus de deux semaines, mais vous n'avez pas le temps ou l'envie de passer entre les mains expertes d'une esthéticienne ?

Oubliez le rasoir électrique : voici les sept étapes pour une épilation à la cire tiède efficace et indolore.

Exfoliez la veille. Procédez à un gommage des jambes afin d'éliminer les peaux mortes, redresser les poils éventuellement recroquevillés ou incrustés et s'assurer que la peau soit la plus lisse possible.

Le micro-ondes pour chauffer la cire. Faites chauffer la cire tiède au micro-ondes en suivant scrupuleusement les instructions accompagnant le produit.

Nettoyez la peau. Asseyez-vous sur une serviette éponge (idéalement par terre). Nettoyez la peau des jambes avec un coton imbibé d'un antiseptique incolore. Talquez ensuite les parties à épiler. Glissez la main à contresens des poils afin de les redresser.

Quelle est la bonne température ? Avant d'utiliser la cire, vérifiez qu'elle ne soit pas trop chaude : appliquez un peu de produit à l'intérieur de votre poignet.

Etalez la cire. Avec une spatule en bois, mettez de la cire sur une zone à épiler. Tournez-la rapidement afin que la cire tiède ne coule pas. La spatule à plat, étalez la cire sur la jambe. Toujours dans le sens du poil, sur environ 4 à 5 cm de longueur et sur une largeur de 2 à 3 cm. Privilégiez des bandes très fines. Renouvelez l'expérience en fonction de la surface à épiler. Bande après bande et une jambe à la fois.

Retirez les bandes de cire. Appuyez les doigts sur la bande de cire. Lorsque la bande n'adhère plus, retirez-la d'un coup sec en tirant un peu sur la peau.

Hydratez. Pour apaiser les picotements et les tiraillements, appliquez un lait corporel hydratant, doux et calmant. Eliminez les résidus de cire avec un coton démaquillant imbibé d'huile d'amande douce.

Source: Barbara Simon
publié le : 01/07/2017 , mis à jour le 12/07/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: