Maquillage : comment redonner de l'éclat à ses yeux

Dernière mise à jour: décembre 2017 | 5266 visites
jobat-zelfbeeld-vr-spiegel-170.jpg

conseil Vos yeux sont cernés, rougis, fatigués. Vous avez l'impression que votre regard est terne : voici une série de conseils pour lui redonner de l'éclat.

Pour dégonfler les yeux, pendant cinq minutes, posez sur les paupières des glaçons ou un tissu imbibé d'eau froide ou de tisane de camomille. Séchez et appliquez ensuite votre anti-cernes habituel ou un peu de crème teintée.

• Pour l'agrandir, tracez à l'intérieur de l'oeil (paupière inférieure) un trait de crayon blanc, bleu clair irisé ou vert d'eau.

Pour ne pas avoir les yeux charbonneux, évitez l'eye-liner noir ou brun foncé sur le bord de la paupière supérieure et le trait de crayon noir, gris anthracite ou brun foncé au ras des cils inférieurs.

• Surtout ne chargez pas trop l'oeil en fard aux coloris trop foncés.

Allongez les cils au maximum avec un mascara intensifieur. Ne recherchez pas l'effet densifieur mais plutôt à agrandir l'oeil.

• Préférez une ombre à paupières irisée dans les tons pastels. Choisissez un rose pâle, du blanc ou du beige clair. Rangez votre palette de tons fumés ou violets jusqu'au lendemain.

Source: Barbara Simon
publié le : 12/11/2017 , mis à jour le 29/12/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci