Psoriasis de l'enfant : comment en parler à ses copains ?

Dernière mise à jour: août 2016 | 2707 visites
kinderen-spelen_170_400_03.jpg

conseil Un enfant qui souffre de psoriasis peut faire l'objet de regards et de remarques très difficiles à vivre. Ceci est particulièrement vrai à l'école. Comment expliquer la réalité des choses aux autres élèves ? Voici quelques idées.

• Impliquez l'instituteur, le moniteur de sport, le professeur de gymnastique ou les éducatrices pour faire passer le message prioritaire : le psoriasis n'est pas contagieux.

• Pour que les élèves puissent être bien informés sur la maladie, proposez que votre enfant présente un petit exposé en classe et puisse répondre à toutes les questions. S'il est trop jeune, faites-le à sa place. La distribution de brochures (disponibles auprès des associations de patients) peut être très fructueuse.

• Dans cet ordre d'idées, pourquoi ne pas organiser une journée crème solaire ou crème hydratante, impliquant tous les élèves ? Non seulement ils apprendront à utiliser correctement le produits de protection solaire, mais ils comprendront pourquoi un enfant psoriasique doit hydrater abondamment sa peau.

Source: B.Simon
publié le : 29/10/2014 , mis à jour le 12/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci