Cinq aliments pour une meilleure digestion

Dernière mise à jour: août 2017 | 3215 visites
kaneel-170_400_01.jpg

conseil En cas de digestion difficile, la courgette, le fenouil, l'anis, la menthe poivrée et la cannelle peuvent être d'un précieux secours, en particulier pour faciliter le transit intestinal et lutter contre les ballonnements.

L'anis. L'anis et la badiane (l'anis étoilé) sont des ingrédients phares pour soulager les troubles digestifs. Intégrez-les dans vos plats et vos desserts pour lutter contre les lourdeurs d'après repas. Une tisane à l'anis fera beaucoup de bien aussi, à l'instar des infusions à la menthe poivrée, à la cannelle ou aux graines de fenouil.

La menthe poivrée. Elle apaise les troubles gastriques, réduit les ballonnements et facilite la digestion. Elle peut être ajoutée à des tisanes, aromatiser de l'eau plate ou donner du relief à des desserts.

La courgette. Très peu calorique et particulièrement digeste, la courgette (verte, jaune, allongée ou ronde) regorge d'eau et de fibres. Dans les potages, elle a un effet liant comme celui de la pomme de terre. Particulièrement drainante, elle est recommandée lors des régimes amincissants et permet de réduire la rétention d'eau et les flatulences.

Le fenouil. Riche en fibres, il facilite la digestion. Ce légume accompagne très bien le poisson et la ratatouille. Ses graines infusées aident à drainer les toxines, à réguler le transit intestinal (contre les flatulences et les ballonnements) et à combattre la rétention d'eau. Indispensable dans le cadre d'un régime amincissant.

La cannelle. On la surnomme l'épice brûle graisse. En fait, elle agit contre le stockage des graisses dans l'abdomen. A utiliser dans un maximum de préparations, en particulier les desserts, les potages (potiron, champignons, carottes...) et pour aromatiser le thé, le café et le lait chaud.

Source: Barbara Simon
publié le : 20/08/2017 , mis à jour le 25/08/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: