Maquillage : comment bien dessiner ses lèvres

Dernière mise à jour: décembre 2017 | 1 réactions | 3735 visites
lippen-1270_400_08.jpg

conseil Comment redessiner les lèvres pour qu'elles apparaissent plus glamour, plus pulpeuses ou moins tombantes ? Voici une série de conseils et d'astuces simples, adaptés à la forme de la bouche.

Pour les lèvres fines, tracez leur contour extérieur avec un crayon à lèvres de couleur chair ou d’une teinte qui s’harmonise parfaitement avec votre rouge à lèvres ou la couleur naturelle de vos lèvres. Ne choisissez surtout pas un ton trop foncé car vous risqueriez d’afficher un tracé très artificiel et peu esthétique.

Selon votre âge et votre carnation, optez pour un rouge tendre, un rosé assez léger ou un orangé chaleureux. Pour mettre du relief et pulper, appliquez une généreuse touche de gloss transparent ou de couleur.

Si les lèvres sont de proportions différentes, c’est-à-dire que la lèvre inférieure se remarque plus que celle du dessus ou inversement, redessinez uniquement le contour extérieur de la lèvre la plus fine comme indiqué au point précédent. Utilisez ensuite un pinceau à lèvres pour colorer harmonieusement les lèvres d’un joli ton mat. Appliquez une touche de gloss pour donner du relief et du volume.

En cas de lèvres voluptueuses, évitez impérativement le gloss transparent, coloré ou pailleté ainsi que les rouges brillants et les coloris trop flashy. Avec un crayon à lèvres de couleur chair, tracez un trait à l’intérieur de la lèvre afin d'en réduire la taille. Pour la couleur du rouge à lèvres, optez pour des teintes non irisées, un nude beige ou un stick pour les lèvres qui les hydrate tout en les rehaussant de façon naturelle.

Lorsque les commissures des lèvres tombent, redessinez les lèvres avec un crayon de couleur chair pour faire apparaître un joli tracé régulier. Poudrez ensuite les lèvres et appliquez un rouge mat, de préférence dans les nuances claires. Evitez les couleurs criardes ou les tons trop foncés qui accentuent les rides, font tomber la bouche et creusent le visage. Attention également au gloss, qui risquerait de filer.

Source: Barbara Simon
publié le : 03/12/2017 , mis à jour le 06/12/2017

Réactions àà "Maquillage : comment bien dessiner ses lèvres"

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: