Travail et sexualité : un couple très intime

Dernière mise à jour: juin 2017 | 6424 visites
123-koppel-bed-kus-6-6.jpg

news L’association entre les relations sexuelles et l’activité professionnelle présente deux facettes : l’une est bénéfique, l’autre beaucoup moins.

La sexualité influence de manière assez nette l’humeur et le bien-être physique et psychologique, et ceci dans un sens favorable… ou pas. Une équipe américaine (Oregon State University) a cherché à mieux cerner la relation entre la sexualité et le travail, en invitant des couples d’employés à répondre à un questionnaire deux fois par jour, pendant deux semaines. Que montrent les résultats ?

• Quand le couple entretient des relations sexuelles la veille, il rapporte une amélioration des émotions au travail le lendemain, et ceci indépendamment du degré de bien-être dans la relation.
• Les rapports sexuels influencent à la fois la satisfaction et l’engagement dans l’activité professionnelle.
• La libido est (fortement) contrariée lorsque les soucis professionnels empiètent sur la vie privée.

Autrement dit, les relations sexuelles peuvent avoir une influence importante et plutôt mésestimée sur la performance et le bien-être professionnels, sachant que dans l’autre sens, si le mal-être au travail persiste à la maison, la vie sexuelle en pâtit… et le boulot le lendemain aussi. Le double conseil : le sexe est excellent pour des tas de raisons, et quand on quitte le bureau l'esprit tracassé, on s’efforce de déconnecter.

Source: Journal of Management (http://journals.sagepub.com/home/jom)
publié le : 12/06/2017 , mis à jour le 12/06/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: