Poux : comment s'en débarrasser ?

Dernière mise à jour: mai 2017 | 2775 visites
luizen-haar-kamm-170_400_09.jpg

dossier Cauchemar des parents, des instits et des coiffeurs, les poux continuent à nous pourrir la vie. Comment s’en débarrasser ? C’est ce que nous avons demandé au Pr Dominique Tennstedt, dermatologue (UCL), qui insiste sur un point : avant de s’engager dans la chasse aux poux, il est nécessaire d’être sûr du diagnostic.

Et pour cela, il convient de vérifier si, sur la tête suspecte, se prélassent bien des poux et/ou des lentes qui sont les cocons des premiers. Certaines personnes les confondent en effet avec des pellicules. On commence donc par regarder derrière les oreilles et dans la nuque (où il peut y avoir de petites croûtes, à force d’avoir gratté), deux endroits qu’affectionnent particulièrement ces parasites attirés par la nourriture, la chaleur, l’humidité et le doux abri qu’offre le cuir chevelu.

La bonne nouvelle : les poux de tête ne sont pas dangereux, ne sont pas un signe de malpropreté et ne transmettent pas d’autres agents de maladie. Tout au plus peuvent-ils donner de l’impétigo si l’on gratte fort là où ils ont piqué.

••• Pour lire la suite de l'article sur le site du Soir Mag : cliquez ici.


publié le : 04/05/2017 , mis à jour le 03/05/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: