Corps étranger dans l'oeil : que faire ?

Dernière mise à jour: juillet 2017 | 1001 visites
123m-oog-ogen-pijn-21-6.jpg

conseil Du sable, de la poussière, un insecte... : comment réagir lorsqu'un élément étranger s'est collé à votre oeil ? Voici nos conseils pour se débarrasser de cette « crasse », en sachant qu'il ne faut surtout pas frotter avec ses doigts car cela n'arrange rien, et risque même d'aggraver la situation.

• En procédant très prudemment, vous pouvez essayer d'éliminer l'indésirable en frottant avec un mouchoir en papier ou un tissu doux.

• La meilleure manière d'intervenir consiste à rincer abondamment l'oeil, soit avec du sérum physiologique, soit avec de l'eau (tempérée). Ecartez la paupière inférieure, faites-y couler beaucoup de liquide (rinçage), puis fermez l'oeil un instant, et ensuite clignez. Recommencez plusieurs fois. La sensation d'irritation devrait s'estomper.

• Si cela ne fonctionne pas, il est prudent de s'adresser à un spécialiste.

A titre préventif, et si vous ne portez pas de lunettes correctrices, mettez vos lunettes de soleil sur la plage ou sur la digue, surtout si le vent se lève. Des lunettes de protection sont utiles (pour ne pas dire nécessaires) lorsque vous jardinez ou que vous bricolez.

Source: Barbara Simon
publié le : 17/07/2017 , mis à jour le 16/07/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: