Connaissez-vous les « energy balls », les snacks ultra sains ?

Dernière mise à jour: septembre 2017 | 1219 visites
123m-voeding-energy-balls-26-7.jpg

conseil Céréales, grains entiers, graines de chia ou de chanvre, fruits secs... : l'attrait pour ces aliments et le souci de proposer des en-cas sains sont à l'origine des « energy balls », des snacks en forme de boules qui allient plaisir gustatif et qualités nutritionnelles.

Les « energy balls » fournissent peu de matière grasse et de sucres raffinés, tout en étant des grandes pourvoyeuses d'énergie par leur teneur en vitamines, en protéines, en minéraux, en fibres... Elles sont préparées sans conservateurs, additifs ou colorants.

Elles se déclinent selon les goûts de chacun, puisqu'elles peuvent être préparées avec n'importe quel aliment (sain...). La base est néanmoins toujours la même. Les ingrédients secs sont mixés, et la pâte ainsi obtenue est roulée à la main pour façonner des petites boules. Parmi les ingrédients de référence, retenons les fruits secs (figue, datte, abricot...), les fruits à coque (noix, noisette, amande...), les graines (chia, chanvre, sésame...) et certains aliments réduits en poudre (açaï). Pour le goût sucré, on peut y ajouter du sirop d'érable ou d'agave. Pour le croquant : des flocons d'avoine, du riz soufflé ou des éclats de noix de cajou.

Un en-cas parfait pour apaiser un petit creux, un coup de fouet pour les sportifs après l'activité physique, et pour ceux qui surveillent leur ligne, un goûter sain accompagné d'une tasse de thé vert ou d'une infusion de fruits rouges.

Source: Barbara Simon
publié le : 07/09/2017 , mis à jour le 06/09/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: