Cœur et diabète : un avocat par jour, c’est une excellente idée

Dernière mise à jour: septembre 2017 | 6310 visites
123-groent-avocad-170-01.jpg

news L’avocat recèle des propriétés étonnantes : les qualités nutritionnelles de ce fruit, riche en nutriments bénéfiques, exerceraient un effet protecteur contre des risques de santé (très) sérieux.

Cette méta-analyse a examiné et croisé les résultats d’un éventail d’études antérieures qui s’étaient intéressées aux bienfaits de l’avocat contre les composants du syndrome métabolique. Celui-ci est caractérisé par l’accumulation d’une série de problèmes de santé, comme l’hypertension artérielle, l’hyperglycémie (taux élevé de sucre dans le sang), l’excès de cholestérol, l’obésité (en particulier abdominale)…. Cette situation est associée à une augmentation importante du risque de diabète (x 5) et de maladie cardiovasculaire (x 3). La prise en charge des paramètres du syndrome métabolique constitue donc un enjeu majeur, et le recours à des options non pharmacologiques (si nécessaire en complément des médicaments) présente un intérêt évident.

De nombreuses recherches se sont penchées sur les bienfaits de l’avocat, riche en caroténoïdes, polyphénols, minéraux, vitamines et acides gras (sains). Une équipe iranienne (Université de Mashhad) a passé en revue les études les plus significatives, et confirme que la consommation d’un avocat par jour présente des bénéfices en termes de régulation du cholestérol et de la pression artérielle, et même pour la gestion du poids (par un effet sur la satiété), avec des implications favorables contre le diabète, l’obésité et l’athérosclérose. Et il n’y a pas que la chair du fruit qui est intéressante : les spécialistes expliquent que la peau, les graines et les feuilles contiennent des substances qui méritent une attention particulière, avec la possibilité de développer des compléments nutritionnels bénéfiques. Intégrer l’avocat dans son régime alimentaire, c'est une très bonne idée.

Source: Phytotherapy Research (http://onlinelibrary.wiley.=)
publié le : 16/09/2017 , mis à jour le 15/09/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: