Les vertus de la dulse, le bacon de la mer

Dernière mise à jour: octobre 2017 | 976 visites
123m-zeewier-dulse-19-9.jpg

conseil La dulse est une algue sauvage de couleur pourpre abondante dans l’Atlantique et le Pacifique Nord. Elle est récoltée de juin à octobre, à marée basse, et ses feuilles sont ensuite nettoyées et séchées au soleil avant d’être sélectionnées et expédiées pour la vente. Quels sont les bienfaits du « bacon de la mer » ?

• La dulse est très riche en protéines, en vitamines A, B6, B12, C et E, ainsi qu’en iode, en fer et en potassium.

• La combinaison spéciale de vitamines, de minéraux et d'acides aminés en font un puissant antioxydant qui peut aider à prévenir l’apparition de certains cancers, comme ceux du côlon, de la prostate et du sein, ainsi que des maladies cardiovasculaires.

• Cette algue est également un excellent complément alimentaire régulateur de la fonction thyroïdienne et une arme idéale pour réduire le stress.

La dulse présente un goût unique et subtil, à la fois doux et corsé, qui fait penser à celui de la noisette, mais aussi des salaisons fumées..., ce qui lui a valu le surnom de « bacon de la mer ». Sa richesse en protéines (entre 20 et 35%) est d’ailleurs équivalente à celle de la viande.

On peut la manger crue, en paillettes ou finement hachée, en salade, avec une sauce (dont la mayonnaise)... A la cuisson, elle gagne quatre fois son poids en quelques minutes et se marie très bien avec un poisson, une omelette, une quiche ou une soupe.

Disponible dans les magasins d’alimentation naturelle et bio, la dulse est vendue sous diverses formes : séchée, en flocons, en poudre et même en comprimés.

Source: Barbara Simon
publié le : 17/10/2017 , mis à jour le 16/10/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: