Les vertus du thé de moringa

Dernière mise à jour: novembre 2017 | 2 réactions | 793 visites
123m-thee-moringa-drink-18-10.jpg

conseil Le thé de moringa, sans caféine, est produit à partir des feuilles du moringa, un arbre qui pousse dans les régions tropicales. Quels sont ses bienfaits pour la santé ?

L'une des spécifités de l'arbre moringa est que toutes ses parties peuvent être utilisées : fruits, gomme, feuilles, graines, écorce, et même la racine.

Le thé de moringa est en fait une infusion de feuilles de moringa broyées. Il faut faire macérer les sachets de feuilles dans de l’eau chaude pendant 5 minutes afin d'obtenir le thé.

Le thé de moringa recèle un taux important d’antioxydants, bien plus élevé d'ailleurs que celui du thé vert. Il est particulièrement riche en vitamine C et en bêtacarotène. Il fournit aussi du potassium, de la vitamine D, de la vitamine E, du calcium et des fibres.

Quels bienfaits pour la santé ?

On lui attribue une multitude de vertus : renforcement du système immunitaire, prévention contre les ongles et les cheveux cassants, ralentissement du vieillissement de la peau, régulation de la glycémie, contrôle du poids... On ajoutera encore une action anti-inflammatoire et des propriétés digestives.

Les feuilles de moringa ne contiennent pas de caféine ou de théine et conviennent donc parfaitement aux personnes qui les supportent mal.

On trouve du thé de moringa dans les magasins bio et la forme broyée (poudre) est disponible en vrac, en gélule ou en sachet.

Source: Barbara Simon
publié le : 09/11/2017 , mis à jour le 08/11/2017

Réactions à "Les vertus du thé de moringa "

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: