1 Belge sur 3 a des problèmes d’audition. Vous aussi ?

Dernière mise à jour: octobre 2017 | 1884 visites
LAPPERRE_BANNER_GEZOND 250150 FR.jpg

news

Les mois d'automne, probablement la période la plus chaleureuse de l'année. Les moments avec la famille ou des amis... un pur plaisir ! Mais pour les personnes qui souffrent d'une légère perte auditive, ces moments parfois bruyants peuvent devenir une réelle épreuve, car prendre part à une conversation leur demande des efforts et elles ne comprennent pas tout... Ce sont peut-être de petites choses, parfois insignifiantes, mais qui ont un réel impact sur votre qualité de vie.

Un Belge sur 3 souffre d’une perte auditive. La cause n'est pas à chercher bien loin : l'âge, tout simplement. Notre ouïe est au top vers l'âge de 18 ans. À partir de 25 ans, sa performance commence à décliner, une évolution biologique à laquelle personne n'échappe. Ce vieillissement ne se remarque pas immédiatement. Ce n'est que vers la cinquantaine que de nombreuses personnes prennent conscience de petits soucis de compréhension, essentiellement dans les situations bruyantes.

Mais savez-vous où en est votre audition ?  Les audiciens de Lapperre ont développé un test qui vous donnera une idée fiable de l'état de votre audition. Vous serez d'abord invité à répondre à quelques brèves questions sur votre audition dans des situations de tous les jours. Ensuite, vous pourrez tester votre compréhension dans un environnement bruyant. Une fois le test effectué, vous en recevrez rapidement les résultats détaillés par e-mail ou par courrier. C'est entièrement gratuit, et sans le moindre engagement. En dix petites minutes, vous saurez donc un peu mieux où en est votre audition. 

Source: Communiqué Lapperre
publié le : 26/10/2017 , mis à jour le 26/10/2017
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: