Nauséeux ? Il existe une solution naturelle !

Dernière mise à jour: novembre 2017 | 2549 visites
nausee-de-grossesse_5465494-1.jpg

news

Qui n’a jamais souffert de nausées ? Pouvant survenir à n’importe quel moment, ce trouble digestif peut bouleverser vos habitudes. Mais savez-vous qu’à côté de tous les médicaments chimiques il existe une solution naturelle de plus en plus utilisée et conseillée?

La nausée est un symptôme courant qui peut avoir plusieurs origines : mauvaise digestion, grossesse, mal des transports, chimiothérapies, stress, maladies infectieuses, douleurs intenses, odeurs désagréables, intoxications… 

Et la dyspepsie fonctionnelle, vous connaissez ? On en parle peu mais il s’agit d’un trouble chronique touchant environ 20% de la population adulte. La dyspepsie fonctionnelle se manifeste principalement par des ballonnements, douleurs, nausées, éructations et est souvent liée à l’ingestion d’un repas. Cela est dû à l’estomac ne se distend pas comme il le faudrait pendant ou après un repas, ce qui entraîne une sensation de trop-plein et donc une digestion lente et mauvaise.
Il existe bien évidemment toute une série de médicaments contre les nausées mais la plupart engendre de nombreux effets contraires…

Et si vous testiez d’abord le gingembre ?

19710501_b8ec35ce-381a-40a7-843a-b3cb860bca20-1.jpg
Principalement utilisée en cuisine asiatique, la racine de gingembre est de plus en plus connue pour son efficacité contre les nausées et les vomissements. 

Il a notamment été découvert que les gingérols, composants actifs du gingembre, agissent au niveau de l’estomac en accélérant la vidange gastrique et en diminuant les crampes pour empêcher les vomissements. Les gingérols contrôlent également la transmission de certaines informations au cerveau ce qui évite ainsi des réactions désagréables de l’organisme (comme le mal des transports par exemple). 


Efficace et sans effets contraires !

Avec une efficacité reconnue par l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) et prouvée par de nombreuses études, le gingembre ne présente aucune toxicité et n’engendre pas d’effets indésirables. Cette épice asiatique se révèle donc être l’alternative idéale aux  traitements anti-nausées habituels, comme par exemple les produits à base de dompéridone dont les dangers sont aujourd’hui bien connus de tous.
Il est aussi intéressant de savoir que, au vu de sa grande sécurité, le gingembre peut être utilisé dès le début de la grossesse et pendant l’allaitement.


Manger du gingembre, est-ce suffisant ?

La quantité de gingérols, principes actifs du gingembre, présente dans chaque racine peut varier selon le climat, la nature du sol ou la  saison de la récolte. Glisser du gingembre dans vos plats n’est donc pas suffisant pour bénéficier de ses vertus. Préférez dès lors des comprimés formulés avec des extraits standardisés pour garantir sa qualité et son efficacité. Pour une activité optimale, l’équivalent de 1 000 mg de poudre de gingembre sera conseillé. En cas de doute concernant la concentration d’un produit à base de gingembre, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Source: Communiqué
publié le : 02/11/2017 , mis à jour le 02/11/2017
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: