Comment bien choisir sa crème pour les mains ?

Dernière mise à jour: février 2018 | 1416 visites
handen-creme-cosm-koud-170_400_01.jpg

conseil Le soin des mains, et en particulier leur hydratation, est important tout au long de l'année, mais surtout en hiver, puisque le froid et le vent agressent beaucoup la peau des mains. Comment bien choisir sa crème protectrice ?

La composition

Pour qu'elle soit hydratante, nourrissante et réparatrice, une bonne crème pour les mains doit être composée de beurre de karité, d'urée, d'huile végétale, de vitamine C et E... Certaines sont enrichies en cire d'abeille (version cold cream) pour renforcer la barrière protectrice contre l'humidité. La paraffine et la glycérine forment un film hydrolipidique imperméable à la surface de la peau. Certaines crèmes pour les mains jouent la carte multifonctions en ajoutant des actifs repulpants, anti-taches et anti-vieillissement. Une crème pour les mains très hydratante contient peu ou pas d'alcool, dont l'effet est très asséchant. L'option avec filtre anti-UV peut être intéressante si les mains sont fort exposées au soleil.

En cas de crevasses et/ou de peau fendillée, il faut éviter d'appliquer une crème trop parfumée ou trop riche en huile essentielle, car l'effet de la crème peut accentuer les douleurs.

Quand l'appliquer ?

Quand on veut..., mais surtout :

• avant de sortir, surtout par temps froid

• après avoir fait la vaisselle

• le soir avant d'aller se coucher, et pour une meilleure absorption, portez des gants en coton pendant environ 20 minutes

Source: Barbara Simon
publié le : 07/02/2018 , mis à jour le 06/02/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci