Fruits et légumes : les bienfaits des jus frais

Dernière mise à jour: février 2018 | 1756 visites
fruit-sap-kuren-170_560-05.jpg

conseil Pour ceux et celles qui n'aiment pas trop manger les fruits avec la peau ou cuisiner les légumes, rien de tel que de déguster un jus de fruits ou de légumes fraîchement pressés. Voici les bonnes raisons qui devraient vous inciter à consommer davantage de jus frais.

1° - Atteindre plus facilement les apports quotidiens recommandés en fruits et en légumes (5 à 7 portions).

2° - Vider la corbeille à fruits et le bac à légumes contenant des aliments un peu trop avancés ou abîmés.

3° - Purifier, détoxifier l'organisme avec des produits naturels.

4° - Faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres. En effet, la plupart des vitamines disparaissent à la cuisson. Les fibres sont essentiellement contenues dans la peau des fruits et des légumes. Avec les jus, les fibres et les vitamines sont préservées en grandes quantités. Préférez des fruits et des légumes bio ou non traités.

5° - Créer des mélanges savoureux uniques, (re)découvrir des fruits et des légumes qu'on n'a pas l'habitude de consommer crus (pousse d'épinard, céleri branche, cresson, kale...).

6° - Lutter contre le vieillissement. En effet, les « jus verts » ou « green juices » sont particulièrement riches en antixodyants et s'inscrivent comme de véritables alliés contre le vieillissement.

7° - Garder la ligne. Les jus ne sont pas enrichis en matière grasse (lait, crème, yaourt), ni en sucres ajoutés et restent donc peu caloriques. Il convient toutefois d'avoir la main légère sur la banane ou le raisin. Pastèque, melon, pomme, fraise, concombre, cresson, épinard, carotte..., sont à privilégier.

8° - Faire le plein d'énergie, de bonne humeur et de couleurs. Un jus à base de tomate, de carotte ou de poivron est riche en lycopène et en bêta-carotène. De quoi ensoleiller votre journée.

Source: Barbara Simon
publié le : 19/02/2018 , mis à jour le 18/02/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci