Orgasme de la femme : bien des hommes se font des illusions

Dernière mise à jour: mars 2018 | 11132 visites
123-koppel-bed-kus-12-21.jpg

news On constate une différence importante selon que l’on interroge les hommes ou les femmes sur la fréquence de l’orgasme féminin.

Cette enquête américaine (université Emory) a concerné plusieurs milliers de personnes représentatives de la population US. Double question.

Aux femmes : à quelle fréquence connaissez-vous l’orgasme, soit lors de la pénétration vaginale seule, soit en cas de pénétration + stimulation clitoridienne pendant le rapport.

Aux hommes : à quelle fréquence pensez-vous qu’une femme connaît l’orgasme dans ces deux circonstances ?

Que constate-t-on ?

Les femmes : entre 51 et 60% (selon les profils) ressentent un orgasme lors d’une pénétration + stimulation du clitoris (par elles-mêmes ou par le partenaire) et entre 21 et 30% lors de la pénétration seule.

Les hommes : entre 61 et 70% estiment que la femme connaît habituellement un orgasme en cas de pénétration + stimulation clitoridienne, et entre 41 et 50% lors de la pénétration seule.

Les chercheurs observent donc « une différence très significative entre ce que rapportent les femmes et ce qu’estiment les hommes ». Ils ajoutent que manifestement, la pénétration seule pénalise la capacité de la femme à atteindre l’orgasme, et que la stimulation clitoridienne joue un rôle important pour y parvenir.

Dans ce contexte, Le Figaro rapporte les résultats d’une étude australienne qui avait montré que la fréquence de l’orgasme chez la femme était (globalement) la plus élevée lors de la combinaison entre le cunnilingus et la stimulation clitoridienne. La probabilité est la plus faible en cas de pénétration seule, et entre les deux, on trouve le cunnilingus + la pénétration. Ceci dit, même si l'orgasme n’est pas atteint, la pénétration apporte d’autres types de sensations et de plaisirs à la femme. En tout cas, se limiter à la seule pénétration ne paraît pas suffisant dans bien des cas.

Source: Archives of Sexual Behavior (https://link.springer.com/j)
publié le : 12/03/2018 , mis à jour le 11/03/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci