Les bienfaits du kombucha, le thé mongol

Dernière mise à jour: avril 2018 | 1024 visites
123m-drink-kombucha-16-3.jpg

conseil Le kombucha est une boisson acidulée d’origine mongole obtenue grâce à une culture de bactéries et de levures dans un mélange de thé vert ou noir et de sucre (ou de miel) durant 8 à 10 jours. On lui attribue de réelles vertus pour la santé.

Le goût légèrement pétillant et alcoolisé rappelle le vinaigre, le cidre ou le thé amer. En Chine, en Mongolie et en Russie, le kombucha est consommé depuis plus de 2000 ans, et les guérisseurs traditionnels le considèrent comme une sorte de remède quasi universel.

Le mélange fournit de nombreux nutriments : enzymes, polyphénols, probiotiques, vitamine B, acides aminés, sels minéraux... Le kombucha est réputé pour ses vertus fortifiantes, prophylactiques et thérapeutiques, favorables à la digestion (équilibre de la flore intestinale), au système immunitaire (antioxydants) et aux articulations. Toutefois, ces bienfaits n’ont pas été prouvés scientifiquement.

S’agissant d’une boisson non pasteurisée dans sa forme artisanale, il faut alors faire attention à ce qu'elle ait été préparée dans de strictes conditions d'hygiène.

Source: Barbara Simon
publié le : 14/04/2018 , mis à jour le 13/04/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci