Cheveux : 10 conseils pour une coloration sans risque

Dernière mise à jour: mai 2018 | 1228 visites
123m-haar-haren-kleur-10-4.jpg

conseil De plus en plus de personnes colorent régulièrement leurs cheveux. Mais attention, les colorations ne sont pas sans danger. Les colorants capillaires permanents et semi-permanents peuvent provoquer des réactions sévères pendant la coloration ou quelques jours après.

1° - Lisez toujours les instructions avant d'utiliser un produit ou de préparer un mélange et respectez-les scrupuleusement.

2° - Enlevez vos bijoux. Évitez d'utiliser des objets métalliques : ils peuvent contenir du nickel et provoquer une réaction allergique. Les métaux peuvent également réagir avec les colorants capillaires. N'utilisez dès lors que le matériel fourni avec le produit.

3° - Portez toujours les gants fournis avec le produit.

4° - Lors de l'application du produit, évitez le contact avec les yeux, le visage, les oreilles, les mains ou d'autres zones de la peau. En cas de contact, rincez immédiatement.

5° - Respectez le temps d'application, puis rincez abondamment les cheveux.

6° - Vous pouvez colorer les cheveux pendant la grossesse, à moins que le fabricant mentionne une contre-indication. La sécurité des colorants capillaires est testée pour les femmes enceintes.

7° - Les colorants capillaires permanents et semi-permanents sont déconseillés avant l'âge de 16 ans. Ils peuvent provoquer une réaction allergique qui persistera pendant toute l'existence. De plus, la réaction peut s'aggraver et concerner par effet indirect d'autres substances utilisées dans les médicaments, les vêtements, l'encre...

8° - Les colorants capillaires à base de composants naturels, végétaux ou biologiques, peuvent aussi déclencher une réaction allergique. Les parfums ajoutés aux produits peuvent contenir des substances allergènes naturelles.

9° - Un test de sensibilité préalable est généralement recommandé pour les colorants capillaires permanents et semi-permanents. Cependant, un résultat négatif ne garantit pas l'absence de réaction allergique pendant ou après la coloration des cheveux.

10° - N'utilisez pas de colorant capillaire :

• si vous êtes allergique à un élément répertorié dans la liste des ingrédients du produit
• si votre cuir chevelu est sensible ou irrité, ou si vous souffrez d'une éruption cutanée au visage (augmentation du risque d'irritation et de réaction allergique)
• pour colorer vos cils ou vos sourcils
• si vous avez déjà réagi à une coloration de vos cheveux ou à un tatouage temporaire au henné noir (qui contient souvent un produit également utilisé dans les colorants capillaires)


publié le : 09/05/2018 , mis à jour le 08/05/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci