Le longe-côte : les bienfaits de la marche en mer

Dernière mise à jour: juin 2018 | 891 visites
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conseil Le longe-côte, ou randonnée aquatique, compte un nombre croissant d'adeptes. Quels sont ses bienfaits et comment pratiquer la marche en mer, qui permet notamment de se muscler en douceur ?

Le longe-côte consiste à marcher dans la mer muni d'une combinaison et de chaussures spéciales, avec l'eau qui arrive à hauteur du diaphragme (en tout cas au moins au nombril et idéalement jusqu'aux aisselles).

Le longe-côte favorise la circulation sanguine, renforce la musculation des jambes (cuisses), de la sangle abdominale et du dos, sans pour autant solliciter excessivement les articulations. Cette activité présente aussi des bienfaits mentaux (relaxation).

Pour qui ?

Le longe-côte peut être pratiqué à tout âge et il convient aux personnes habituellement peu actives, ainsi que celles qui souffrent de mal de dos. La surcharge pondérale n'est certainement pas un obstacle, puisque l'eau soulage les contraintes liées au poids.

Cette activité sportive et de loisirs peut être pratiquée seul ou en groupe. De plus en plus de clubs voient le jour sur les côtes françaises et on observe en Belgique des débuts prometteurs. La distance à parcourir varie en fonction de chacun et il ne faut pas forcer.

Source: Barbara Simon
publié le : 08/06/2018 , mis à jour le 07/06/2018
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