CYSTITE ? Cela peut être très vite oublié !

Dernière mise à jour: août 2018 | 1730 visites
PackFemannoseN_teaser.JPG

news 2 à 3% des femmes seront, au moins une fois par an, atteintes de cystite. Les femmes pour des raisons anatomiques (urètre plus court) en sont, d'ailleurs, nettement plus souvent touchées que les hommes. Heureusement, aujourd'hui grâce au D-mannose, il est facile de prévenir et/ou de soulager rapidement une infection urinaire.

Femannose N® des laboratoires Melisana traite et prévient efficacement les cystites et autres infections urinaires.

Les principales causes de la cystite ?

femmanose_FR_cause.jpg
1. Les cystites sont essentiellement dues à la bactérie intestinale E. coli.

2. Dans la vessie, la surface des cellules muqueuses est composée de structures de sucres auxquelles les E. coli, qui apprécient le sucre, aiment adhérer, déclenchant ainsi l’inflammation par la réaction de défense de l’organisme.

Une amélioration très rapide des symptômes

Grâce au D-mannose, les germes responsables d'une cystite ou d'une infection urinaire sont désactivés et éliminés sans développement de résistance... Femannose N® est un dispositif médical indiqué dans le traitement (mais aussi la prévention) de la cystite et des autres infections urinaires.

Femannose N® : pour qui ?

Pack Femannose N_500.jpg
Femannose N® est disponible en officine dans une boîte de 14 et 30 sachets dont le contenu est à diluer dans de l'eau. Goût fruité, sans sucre.
Il convient aux adultes et aux enfants dès l'âge de 14 ans, aux végétaliens, aux personnes intolérantes au lactose ou au gluten, aux diabétiques. Les femmes enceintes et allaitantes devront, toutefois, demander conseil auprès de leur médecin traitant. Notez que la prise d'antibiotique peut occasionner un effet synergique.

Une action très large avec une posologie très simple pour une efficacité rapide.

L'action de Femannose N®

Mode action Femannose N FR.JPG
- Femannose N®, avec du D-mannose, passe sous forme inchangée dans la vessie et les voies urinaires via la circulation sanguine. 





- Le D-mannose se lie aux bactéries et empêche ainsi de manière active qu’elles adhèrent à la muqueuse de la vessie et des voies urinaires et provoquent des inflammations. 





- Les bactéries neutralisées ne se fixent pas à la paroi de la vessie ou des voies urinaires et ne provoquent donc plus d’infections.





-  Sachez que les bactéries ne sont pas détruites, mais qu'elles sont inactivées et évacuées avec les urines. 





- Le processus d'inactivation des bactéries n’entraîne pas le développement de résistances comme cela peut être le cas avec les antibiotiques. 





- Femannose N® convient donc au traitement aigu et à la prévention des cystites et autres infections des voies urinaires.



Quand prendre Femannose N® ?

En prévention : 1 sachet par jour. 
En traitement:  3 sachets du 1er au 3e jour,  2 sachets les 4e et 5e jours répartis sur la journée.

Comment prendre Femannose N® ?

2verressachetFemannoseN.JPG
Dissoudre le contenu d’un sachet dans un verre d’eau en mélangeant. Ouvrir le sachet juste avant l’utilisation. Un sachet correspond à une dose individuelle.

Pour plus d'information, consultez online la brochure Femannose N® : www.femannose.be

Source: Communiqué Melisana
publié le : 28/05/2018 , mis à jour le 09/08/2018

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci