Incontinence : des effets sérieux sur la sexualité

Dernière mise à jour: juin 2018 | 2880 visites
123-psych-koppel-ruzie-bed-170-09.jpg

news L’incontinence urinaire peut sévèrement perturber la vie sexuelle, tant chez les femmes que chez les hommes, et ainsi affecter encore davantage le bien-être.

L’enquête a été réalisée en Grande-Bretagne, mais il ne fait pas de doute que ces observations peuvent être extrapolées à tous les autres pays. Les chercheurs (Manchester Metropolitan University) ont analysé des données concernant quelque 4000 seniors et personnes âgées représentatifs de la population. Premier élément : 20% des femmes et 7% des hommes font état d’incontinence urinaire pendant l’année écoulée. Qu’en est-il des répercussions sur la sexualité ?

Les femmes. Celles qui présentent une incontinence urinaire sont considérablement plus exposées à une baisse de la libido (désir), de l’excitation et de la fréquence des relations sexuelles, et elles craignent que la situation empire avec le temps.

Les hommes. Baisse aussi du désir sexuel et probabilité plus élevée de dysfonction érectile, avec une anxiété croissante.

Comme l’explique l’un des chercheurs : « Etant donné le nombre relativement élevé de personnes, surtout des femmes, souffrant d’incontinence urinaire, les professionnels de la santé doivent être très attentifs à son impact potentiel sur le bien-être et la qualité de vie, en intégrant l’activité et la satisfaction sexuelles comme des facteurs clés dans cette équation ».

Source: BJU International (www.bjuinternational.com)
publié le : 02/07/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci