Comment fabriquer votre slime 100% naturel ?

Dernière mise à jour: juin 2018 | 1467 visites
123m-slime-22-5.jpg

conseil Le slime, cette pâte gluante visqueuse extrêmement malléable, connaît un grand succès auprès des enfants. Mais attention : sa composition n'est pas sans danger. Comment préparer du slime 100% naturel ?

Le slime ne date pas d'aujourd'hui, mais il connaît un net regain de popularité. Agréable au toucher et déstressant, il permet de développer l'imagination des enfants tout en découvrant de nouvelles textures. Le phénomène gagne aussi les adultes qui, à l’instar des balles antistress, l’utilisent pour se détendre et se vider la tête.

Il est très facile d’en trouver en magasin ou d’en fabriquer soi-même. Mais le slime n’est pas sans danger. L'association des consommateurs Test Achats a ainsi mis en évidence les risques d’irritation et de brûlure, à cause notamment de deux composants : la colle à papier liquide, contenant des solvants irritants, et le borax, donnant l’élasticité à la pâte. Aux États-Unis, une jeune fille a été brûlée aux mains au troisième degré.

Si vous êtes fan de cette substance visqueuse et élastique, mais que vous désirez éviter tout problème, on vous conseille alors comme alternative le slime naturel, et en particulier la version fécule de maïs.

Source: Barbara Simon
publié le : 16/06/2018 , mis à jour le 15/06/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci