Posture, stress, pression artérielle : 3 bienfaits du stretching

Dernière mise à jour: juillet 2018 | 1423 visites
123-fitness-meisje-sport-03-16.jpg

conseil Le stretching (étirements) est une activité physique qui permet d'assouplir les articulations et d’étirer les muscles pour leur donner flexibilité et élasticité. Combinaison de gymnastique douce et de yoga, cette pratique permet aussi de stimuler la circulation sanguine.

La posture

Les exercices réguliers d'assouplissement des muscles contribuent à corriger les mauvaises postures que nous sommes susceptibles d’adopter tout au long de la journée et qui peuvent finir par causer des douleurs, en particulier à la nuque et au dos (vertèbres cervicales et lombaires).

Le stress

Le stretching constitue un bon moyen de combattre le stress et les tensions accumulées sur le plan physique et émotionnel. En effet, s’étirer aide à faire le vide dans la tête tout en soulageant les zones les plus raides du corps. On retrouve ainsi une certaine aisance corporelle et un regain d’énergie.

La pression artérielle

Le stretching permet de réduire la tension artérielle. En s’étirant, on fait travailler en douceur les muscles, les tendons et les ligaments, et on sollicite aussi la respiration. Les exercices reposant sur des inspirations et des expirations profondes bénéficient à la circulation sanguine, ce qui diminue le risque de maladie cardiovasculaire.

Source: Barbara Simon
publié le : 21/07/2018 , mis à jour le 20/07/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci