Est-il préférable d'attacher ses cheveux longs ?

Dernière mise à jour: septembre 2018 | 2183 visites
123-beauty-haar-cosm-12-6.jpg

conseil Dans certaines situations, notamment professionnelles, il est obligatoire d'attacher, voire de couvrir ses cheveux. Mais au quotidien ? Vaut-il mieux les attacher ou les laisser libres ? En fait, les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients.

Les cheveux longs attachés (en queue de cheval, repris avec une pince, tournés en chignon, nattés) se salissent et graissent nettement moins vite, déjà parce qu'on n'y passe pas les mains (ou beaucoup moins) en cours de journée. Or, les mains peuvent graisser la chevelure et véhiculer des particules polluantes ou salissantes. En attachant ses cheveux longs, on protège aussi le crâne de la pollution, du vent et des poussières.

Il est toutefois vivement déconseillé d'attacher des cheveux encore humides sous peine de les abîmer (fourches) et de favoriser la production de sébum, voire le développement d'irritations et de démangeaisons.

Attention cependant : le fait d'attacher très souvent ses cheveux risque de provoquer des torsions capillaires et donc de les abîmer, avec un risque de chute. Deux conseils : alternez (libres et attachés) et n'attachez jamais vos cheveux pour dormir.

Source: Barbara Simon
publié le : 08/09/2018 , mis à jour le 07/09/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci