12 conseils pour atteindre plus facilement l’orgasme

Dernière mise à jour: août 2018 | 3815 visites
123-koppel-bed-relatie-1-05-18.jpg

conseil L'orgasme ne constitue pas la garantie d'un rapport sexuel pleinement satisfaisant, mais à l'évidence, il s'agit d'un paramètre important. Certains partenaires, en particulier des femmes, ressentent un « blocage » sur ce plan. Quels conseils peut-on donner ?

Ce qui compte avant tout, c'est que les deux partenaires s'investissent pleinement dans la relation sexuelle, qu'ils ressentent du désir l’un pour l’autre, qu'ils en profitent encore et encore. Il ne faut pas considérer l'orgasme comme un impératif, car cela peut entraver la qualité du rapport.

Il n'existe pas de règles toutes faites pour atteindre l'orgasme. Le cheminement diffère pour d’une personne à l’autre et aussi d’un rapport à l’autre.

1° - Ne faites pas une fixation sur l’orgasme, mais câlinez, caressez, embrassez, massez-vous mutuellement. Surtout, profitez du moment et prenez le temps pour cela. Essayez de réduire l'anxiété et la pression de la performance. Appréciez.

2° - Détendez-vous, trouvez un moyen de combattre le stress si vous en souffrez. Créez une atmosphère sereine, essayez de mettre de côté vos inquiétudes et vos incertitudes.

3° - L'alcool (en excès) aide à réduire les inhibitions, mais il limite aussi la probabilité d'atteindre l'orgasme.

4° - Veillez à accentuer l'excitation. Qu'est-ce qui peut vous y aider : un moment de la journée, un lieu, une position, un jouet (sex toy), un vêtement... ?

5° - Explorez votre propre corps et celui de votre partenaire et indiquez-vous mutuellement où se trouvent vos points sensibles.

6° - La masturbation est un bon moyen de mieux se connaître sexuellement : on explore ses points sensibles et on apprend comment atteindre l'orgasme.

7° - Pour vous préparer en tant que femme, il est important que vous utilisiez la bonne stimulation. Le clitoris joue un rôle important à cet égard. S’il est stimulé - par exemple si la femme est assise ou couchée au-dessus et si elle frotte son clitoris sur le ventre de l'autre - elle peut jouir grâce à cette friction. En outre, les premiers centimètres du vagin sont souvent plus stimulés que la pénétration profonde. Dans la plupart des cas et dans la plupart des positions, il n'y a pas de stimulation du clitoris et donc pas d'orgasme. Le clitoris peut également être stimulé par les doigts, les lèvres ou la langue pendant le rapport sexuel.

8° - Toutes les femmes n'ont pas un point G, ou en tout cas ne l'identifient pas. Mais la stimulation de l'arrière du clitoris peut conduire à l'orgasme. Cet endroit n'est pas atteint dans toutes les positions pendant l'amour, mais il peut être stimulé avec les doigts.

9° - Développez votre répertoire sexuel : essayez le sexe manuel et oral, stimulez le clitoris pendant la pénétration... Vous pouvez utiliser votre main, vos doigts ou un jouet pour cela.

10° - Impliquez votre partenaire, communiquez. En évoquant clairement et ouvertement vos sentiments et vos désirs, les inhibitions s'estompent, et votre partenaire apprend ce qui vous plaît. Se masturber pendant que votre partenaire regarde peut être très excitant (et instructif).

11° - Soyez actif : ne laissez pas toute l'initiative à votre partenaire. Et n'ayez pas peur de vous concentrer sur vous-même en tant que femme pendant le rapport sexuel : donnez le rythme, choisissez la position... Trop de femmes pensent d'abord au plaisir de leur partenaire : or, pour atteindre l'orgasme, il est nécessaire de passer par la phase solo, où vous êtes juste concernée par vous-même. Ceci vaut aussi pour les hommes.

12° - Si les problèmes persistent, il peut être utile de consulter un médecin ou un sexologue.

Voir aussi l'article : Pourquoi cette difficulté à atteindre l’orgasme ?


publié le : 14/08/2018 , mis à jour le 13/08/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci