Le kurakkan : une céréale aux vertus exceptionnelles

Dernière mise à jour: octobre 2018 | 1093 visites
123m-kurakkana-20-9.jpg

conseil Cultivé dans de très nombreuses régions d'Afrique et du sud de l'Asie, le kurakkan présente une grande variété de bienfaits pour la santé. Cette céréale peut être classée dans la catégorie des super aliments.

Éleusine, coracan, ragi, mil rouge, finger millet... : cette plante multiplie les noms selon l'endroit où elle est cultivée et consommée. Ses propriétés nutritionnelles sont remarquables grâce à ses apports élevés en vitamines A, B et E, fer, phosphore, zinc, calcium, fibres..., et qui plus est sans gluten.

• Les fibres améliorent considérablement la digestion difficile.

• Le fer, le phosphore et le zinc contribuent à un effet revitalisant, et à la lutte contre le stress et la nervosité.

• La teneur en méthionine - un acide aminé - et en minéraux participe à la bonne santé des cheveux et des ongles, tandis que la vitamine B5 améliore l'élasticité de la peau.

Le kurakkan existe sous forme de farine ou de graines. La farine est utilisée pour des préparations telles que du pain, des gâteaux, des crêpes ou du porridge. Les graines conviennent pour des recettes aussi bien salées que sucrées. Il faut alors les cuire dans de l'eau bouillante comme pour le riz ou le quinoa.

Source: Barbara Simon
publié le : 09/10/2018 , mis à jour le 08/10/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci