Insomnie : la méthode pour s’endormir en 2 minutes

Dernière mise à jour: octobre 2018 | 8283 visites
vr-slapen-buik-170_400_05.jpg

news La technique a été développée naguère par l’armée américaine, qui la réactualise aujourd’hui. En quelques étapes et après un peu d’entraînement, il serait possible de trouver le sommeil en deux minutes. Voici les détails de la méthode.

Pour les personnes, et elles sont nombreuses, qui rencontrent des difficultés à s’endormir, il n’y a pas grand-chose qui peut vraiment les soulager, hormis sans doute les médicaments, mais qui ne sont indiqués que de manière très ponctuelle, et des techniques de psycho-relaxation, avec des résultats aléatoires. L’armée US a donc mis au point une technique censée aider les soldats à trouver le sommeil rapidement, sachant qu’ils peuvent se trouver dans des situations de stress qui compliquent sérieusement l’endormissement.

La maîtrise des différentes étapes demanderait six semaines de pratique, et le taux de réussite serait de 96%. Comment procéder pas à pas ?

Relâcher les muscles du visage, en ce compris la langue, la mâchoire, et les muscles autour des yeux.

• Laisser retomber les épaules aussi bas que possible, puis détendre les bras de haut en bas, l’un après l’autre.

Expirer et relaxer la poitrine.

• Finalement, détendre les jambes, d’abord les cuisses, puis les mollets.

Voici pour la partie physique. Et après ? Pendant une dizaine de secondes, il faut vider son esprit, et ensuite se tourner vers l’une de ces trois images mentales.

• On est couché dans un canoë voguant sur un lac calme, en regardant le ciel bleu.
• On est blotti dans un hamac ou dans un sac de couchage de couleur noire, dans l’obscurité totale.
• On se répète « Ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas » encore et encore, à chaque fois pendant dix secondes.

C’est tout. On essaie ?

Source: MaxiSciences (www.maxisciences.com) et Daily Mail (www.dailymail.co.uk/home/in)
publié le : 05/11/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci