Cancer du sein : les signes qui doivent vous alerter

Dernière mise à jour: avril 2011 | 14 réactions | 191684 visites
rx-borstca-roze-170.jpg

conseil Il n’y a bien souvent aucun signe avant-coureur qui puisse laisser présager que vous souffriez d’un cancer du sein. Néanmoins, certaines modifications au niveau des seins peuvent laisser supposer que vous auriez un cancer du sein. Les symptômes suivants doivent être rapidement pris en considération et nécessitent que vous consultiez sans tarder un médecin :
• une boule ou une grosseur anormale au niveau de la poitrine qui persiste après les menstruations,
• une boule ou une grosseur anormale sous les aisselles,
• Un changement anormal au niveau du téton : desquamation, téton vers l’intérieur, grosseur, gonflement, présence de sang ou de liquide qui s’écoule du téton,
• replis ou plis de la peau au niveau des seins. La peau paraît plus épaisse avec quelques boutons ou inégalités comme une peau d’orange,
• Taches ou éruptions cutanées, érythème sur la poitrine,
• Une plaie qui ne guérit pas,
• Des douleurs au niveau de la poitrine. Le cancer du sein ne s’accompagne généralement pas de douleurs. Si vous souffrez continuellement de douleurs au(x) sein(s), parlez-en à votre médecin et prévoyez un suivi régulier.

Notez que si vous présentez l’un ou plusieurs de ces symptômes, cela ne signifie pas que vous souffrez d’un cancer du sein. Dans la plupart des cas, il s’agira d’une pathologie hormonale ou d’une grosseur bénigne. Un examen médical approfondi avec une échographie et une mammographie pourront déterminer avec précision ce dont il retourne. N’hésitez pas à consulter le plus rapidement possible votre médecin ou gynécologue au moindre doute et/ou changement au niveau des seins.
Bien que le cancer du sein ne touche que peu fréquemment les hommes ces derniers devront être attentifs au moindre signe de changement.


publié le : 03/02/2011 , mis à jour le 01/04/2011

Réactions à "Cancer du sein : les signes qui doivent vous alerter"

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: