Comment bien choisir son lit et son matelas ?

Dernière mise à jour: septembre 2017 | 1 réactions | 8866 visites
123-koppel-bed-geluk-6-6.jpg

conseil Le choix du lit et du matelas est particulièrement important pour un sommeil de qualité. Ce qui convient aux uns n'est pas indiqué pour les autres. Comment bien choisir sa literie ?

Quelles dimensions ? Un lit d’une personne doit mesurer au moins 90 cm de large, et de 140 à 160 cm pour un lit de deux personnes. La longueur oscille entre 180 et 200 cm. Le matelas, quant à lui, fera au moins 20 cm de plus que la taille du plus grand occupant.

Plutôt mou ou plutôt dur ? Pour les personnes de moins de 70 kg, on préconise un matelas souple. Pour les personnes plus lourdes, on recommande un matelas assez dur qui assure un meilleur soutien. Mais ceci relève évidemment d'un choix très personnel.

La position habituelle de sommeil peut aussi jouer. Ainsi, les personnes qui dorment sur le côté devraient s'orienter vers un matelas mou (les épaules et les hanches s’enfoncent et le cou est mieux soutenu), celles qui dorment sur le dos iront vers un matelas plus dur (qui « se donne » au milieu), et celles qui dorment sur le ventre préféreront aussi un matelas dur. En cas de problème de dos, le matelas dur est fortement recommandé.

Un ou deux matelas ? La morphologie des hommes et des femmes étant très différente, deux matelas sont préférables. Il en va de même pour le sommier. Si la séparation entre les matelas est gênante, on peut poser un « pont d’amour », une sorte de joint qui résout cet inconfort.


publié le : 10/09/2017 , mis à jour le 20/09/2017

Réactions à "Comment bien choisir son lit et son matelas ?"

Un marché scandaleux !!!

par anonyme, 29 avril 2011 - 17:57

Il faut savoir en effet, que vous devrez choisir la literie qui vous convient dès le premier coup. En effet, sachez que les commerçant vous rembourse ou échange très rarement quasi jamais!. Même si vous dépensez plusieurs milliers d'euros dans une literie sois disant haut de gamme. Et ce quelle que soit la marque. Si vous souffrez du dos, des muscles ou même si vous passez des nuits horribles suite à un tel achat, ne comptez pas trouver oreille attentive. Même si votre vie devient un enfer à cause de cela. On vous renverra généralement vers un médecin. Ils se débarrasse de vous illico ! Une véritable hooooooonte quand vous pensez que vous pouvez facilement dépenser plusieurs milliers d'euros pour un tel achat. Personnellement je me suis endetté pour me payer une literie de bonne qualité. Car je ne dormais plus depuis des années. Et j'ai du revendre, racheter encore et encore pour finalement trouver quelque-chose de valable. A perte totale. Le consommateur n'est NULLEMENT protégé dans ce cas de figure. Même par les associations des consommateurs. Un scandale! Et tout les commerçants dans ce domaine sont les mêmes. Et très très rarement qualifié en plus. Alors qu'ils devraient, à mon sens, au minimum posséder une qualification dans le médical/paramédical, et non se contenter des formations commerciales des marques.Juste destinées à faire plus de flouze. Une profession que je ne respecte décidément plus !!

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaçtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: