Pollution : attention au bébé en poussette

news Une expérience réalisée en France montre que les enfants promenés en poussette sont confrontés à des taux de particules polluantes jusqu’à six fois plus élevés que les limites recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé.

L’expérience a été conduite dans la ville d’Aix-en-Provence par des membres de l’association Santé Environnement France. Deux poussettes ont été équipées de capteurs de microparticules – des polluants particulièrement néfastes pour le système respiratoire -, afin de mesurer les concentrations auxquelles sont exposés les bébés durant un trajet classique.

Les taux enregistrés étaient assez variables, sachant donc que certains dépassaient jusqu’à six fois le seuil maximal recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les concentrations les plus élevées ont été relevées aux abords… des écoles, lors de la rentrée et de la sortie des classes, marquées par un trafic automobile intense.

Choisir la poussette la plus haute possible et éviter autant que possible les lieux à risque d’exposition à la pollution, et à tout le moins ne pas s’y attarder : voici le meilleur conseil que l’on puisse donner aux mamans pour assurer le bien-être de leur bébé.



Dernière mise à jour: juillet 2022
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram