Soin du visage : les conseils pour le démaquillage

Dernière mise à jour: mai 2018 | 4277 visites
cosm-demaq-170_400_06.jpg

conseil L’une des règles d’or pour afficher un teint frais et lumineux le matin est de toujours se démaquiller le soir avant d’aller dormir. Cela permet non seulement d’être débarrassée des particules de maquillage, mais aussi des impuretés (poussières, pollution...) et des peaux mortes.

• Démarrez par le démaquillage des yeux, en douceur et avec un produit neutre, hypoallergénique, calmant (à base d’eau de rose), adapté à la sensibilité de vos yeux et à votre maquillage (un démaquillant pour produits waterproof si vous utilisez un mascara waterproof, par exemple).

• Pour la peau du visage, choisissez ici aussi un produit neutre, doux et adapté à votre type de peau (sèche, mixte, mature, acnéique, grasse...). Il faut tenir compte du fait que la peau subit l’influence de certaines modifications hormonales, des écarts de température, du stress et de la prise de médicaments.

Les gels sont plus desséchants que les laits, ces derniers étant plus hydratants et plus doux.

• Le savon de douche ou la brique de savon de Marseille ne sont pas indiqués pour se démaquiller, puisqu'ils dessèchent la peau et risquent de causer des irritations cutanées et oculaires.

• Terminez par l'application d'une lotion tonique ou un coup de brumisateur, pour rafraîchir la peau et resserrer les pores.

• Il est recommandé de laisser reposer sa peau au moins un ou deux jours par mois, en ne se maquillant pas.

Source: Barbara Simon
publié le : 20/05/2018 , mis à jour le 23/05/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci