Les aliments suivent un long parcours qui commence dans la bouche et se poursuit dans l’estomac, puis dans les intestins. C’est sur la paroi de l’intestin grêle que se produit le passage des nutriments dans le sang.
Plusieurs études tendent à montrer que les femmes enceintes qui souffrent de nausées matinales et de vomissements sont plus susceptibles de donner naissance à une fille. Qu'en est-il exactement ?
Les nausées et/ou les vomissements sévères et persistants durant la grossesse ont un grand impact sur la qualité de vie et le bien-être de la maman. Le médecin traitant ou le gynécologue peuvent prescrire temporairement un médicament, mais il faut toujours faire très attention.
Près de 8 femmes enceintes sur 10 souffrent de nausées et de vomissements, surtout durant les premiers mois de leur grossesse. Pour certaines, c'est plutôt le matin, pour d'autres tout au long de la journée. Quels conseils peut-on donner pour soulager ces symptômes ?
En cas de début de déshydratation associée à une gastro-entérite, la consommation de jus de pomme dilué donne de très bons résultats, en tout cas chez l’enfant.
Un étourdissement peut évoquer un malaise bénin ou être au contraire le signal d'alarme d'un problème de santé sérieux. Quels sont les gestes à adopter lorsque vous avez le tournis ?
Dans deux tiers des cas, la gastro-entérite est causée par un virus. Voici les conseils pour éviter d'attraper ou de transmettre cette infection particulièrement contagieuse.