alimentation

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Astuces : comment utiliser votre pain rassis ?

Astuces : comment utiliser votre pain rassis ?
conseil 27/01/2018

Blanc, épeautre, craquelin, cramique... : ne jetez pas votre pain lorsqu'il est dur, rassis. Voici de nombreuses idées, plutôt classiques ou plus originales, pour l'utiliser dans des préparations culinaires. Economie d'argent et plaisir : un duo gagnant.

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4 bonnes raisons de manger des légumineuses

4 bonnes raisons de manger des légumineuses
conseil 25/01/2018

On ne mange pas assez de légumineuses et c’est plutôt dommage. Car les haricots secs, les lentilles, les fèves, les pois cassés et les pois chiches recèlent de remarquables vertus pour la santé. Voici 4 bonnes raisons de les intégrer dans vos recettes.

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Vidéo - Les acides gras oméga-3

Vidéo - Les acides gras oméga-3
vidéo 25/01/2018

Les acides gras oméga-3 ne sont pas des graisses comme les autres. En effet, les oméga-3 sont bons pour la santé. C’est quoi, exactement les oméga-3 ? Dans quels aliments les trouve-t-on ? Combien d’oméga-3 faut-il absorber par jour pour être en bonne santé ? Cette vidéo vous donne toutes ces informations essentielles.

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Tian de légumes à l'italienne

Tian de légumes à l'italienne
recette 25/01/2018

Une recette facile et originale qui sent bon l'Italie. Ce plat très aromatisé est une manière astucieuse de faire manger des courgettes et des aubergines à ceux qui n'en raffolent pas d'habitude.

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Vegan : attention chez l'enfant et la femme enceinte

Vegan : attention chez l'enfant et la femme enceinte
conseil 22/01/2018

Un régime végétarien bien équilibré fournit tous les nutriments nécessaires. C’est plus compliqué pour les végétaliens, qui ne mangent aucun produit d'origine animale et courent beaucoup plus de risques de souffrir de carences. Ceci est particulièrement à craindre en cas de grossesse et chez l'enfant.

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Soufflé de panais

Soufflé de panais
recette 18/01/2018

Une recette assez simple à réaliser et que l'on peut servir en entrée ou en plat principal. Vous pouvez servir avec une salade de pousses d'épinard, de mâche ou de mesclun, agrémentée de cerneaux de noix, de carottes râpées ou de dés de betterave rouge.

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Arrêter de fumer, c’est forcément prendre du poids.

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