aliments fonctionnels

Aliments contenant, naturellement ou par ajout, des composés biologiquement actifs pouvant améliorer la santé et/ou réduire le risque de maladie (minéraux, vitamines, acides gras spécifiques, antioxydants probiotiques...).

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Cinq aliments pour une meilleure digestion

Cinq aliments pour une meilleure digestion
conseil 20/08/2017

En cas de digestion difficile, la courgette, le fenouil, l'anis, la menthe poivrée et la cannelle peuvent être d'un précieux secours, en particulier pour faciliter le transit intestinal. Comment utiliser ces aliments pour une pleine efficacité ?

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4 questions sur l'iode

4 questions sur l'iode
conseil 19/08/2017

L'iode est un oligoélément indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, et en particulier de la thyroïde. Voici 4 choses indispensables à savoir sur l'iode.

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Le gombo, un trésor de vitamines et de fibres

Le gombo, un trésor de vitamines et de fibres
conseil 13/07/2017

Le gombo est une espèce de grande plante tropicale à fleurs, proche de l’hibiscus. Elle produit un fruit, utilisé comme légume, aux vertus remarquables en raison de sa haute teneur en fibres solubles, en vitamines et en mucilage. Voici ses valeurs nutritionnelles et ses bienfaits pour la santé.

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L'edamame, une incroyable source de protéines

L'edamame, une incroyable source de protéines
conseil 10/06/2017

L'edamame, une légumineuse très appréciée en Asie (surtout au Japon et en Corée), commence à se populariser chez nous. Il s'agit de fèves vertes de soja croquantes qui regorgent de protéines. Elles se dégustent surtout à l'apéritif, à l'instar des cacahuètes.

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