glucides

sucres

Avec les protéines et les lipides, les glucides (sucres) font partie des constituants essentiels de la nutrition, puisqu'il s'agit des principaux nutriments énergétiques. On parle aussi d'hydrates de carbone.

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4 conseils tout simples pour limiter les glucides

4 conseils tout simples pour limiter les glucides
conseil 9/05/2017

Les glucides sont un véritable fléau dans le monde de l’amincissement. Nous, les Belges, avons pourtant toujours un faible pour les glucides sous forme de pain et de pommes de terre. Lisez ici quelques conseils sur la prise saine de glucides.

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5 astuces pour manger moins de sucre

5 astuces pour manger moins de sucre
conseil 2/03/2017

Voici cinq astuces qui vous permettront de réduire vos apports en sucre, qui, consommé en trop grandes quantités, peut fortement contribuer à la prise de poids et au développement de certaines maladies, dont le diabète.

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Diabète : les solutions alimentaires naturelles

Diabète : les solutions alimentaires naturelles
conseil 25/11/2016

Pour limiter le taux de sucre dans le sang, des substances naturelles, qu'il s'agisse d'aliments ou de suppléments, présentent des propriétés hypoglycémiantes, et contribuent à prévenir l'hyperglycémie et à garder le diabète sous contrôle.

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La cannelle : une alliée contre le diabète

La cannelle : une alliée contre le diabète
conseil 12/11/2016

En cas de diabète de type 2 (DT2), des remèdes naturels permettent de stabiliser la glycémie. Parmi eux, la cannelle fait preuve d'une réelle efficace en contribuant à réduire la glycémie postprandiale (après les repas).

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