A l'aide de ce test, vous parviendrez à déterminer si vous avez une ouïe fine ou, au contraire, si vous entendez moins bien qu'avant. Les questions portent sur des situations que chacun d'entre nous rencontre dans la vie quotidienne.
Voici une méthode fréquemment utilisée et très simple à réaliser pour savoir si vous avez un problème lié à l'alcool. Il s'agit d'une liste de questions élaborée par le médecin américain John Ewing.
Ce test vous permettra de savoir si vous présentez un risque élevé de souffrir dans les dix ans à venir d'un diabète de type 2. Ce test est basé sur une étude scientifique.
Ce test donnera aux fumeurs une précieuse indication sur leur degré de dépendance physique à la nicotine et devrait inciter à se tourner vers un médecin généraliste ou vers un tabacologue.
Le syndrome d'apnées du sommeil (SAS) est un trouble du sommeil caractérisé par un arrêt du flux respiratoire (apnée) ou une diminution de ce flux (hypopnée). Ce trouble peut avoir des conséquences très sérieuses.
Une pression intra-oculaire trop élevée a pour conséquence de détériorer le nerf optique et conduit à une perte progressive de l'acuité visuelle, qui peut déboucher, à terme, sur la cécité.
La Self-Rating Depression Scale est une méthode simple fréquemment utilisée par les médecins et les psychologues afin de savoir si une personne est ou non dépressive. Ce test présente une valeur indicative.
En matière de sexualité, la plus grande liberté doit prévaloir entre adultes consentants. Toutefois, certains comportements présentent un caractère problématique. Ce test aide à mieux les cerner.