L'aspirine contre le cancer ?

Dernière mise à jour: mai 2012 | 3907 visites
Aspirine-tablet-170_400_06.jpg

news Des informations récentes indiquent que prendre une aspirine tous les jours permettrait de diminuer les risques de développer certains cancers, comme le cancer de la prostate, du côlon ou de l'oeosophage.

La Fondation contre le Cancer tire néanmoins la sonnette d'alarme. En effet, le nombre d' études qui attestent des bienfaits de l'acide acétylsalicylique dans la prévention de certains cancers est limité et leurs résultats doivent encore être vérifiés à grande échelle.

Ensuite, l'effet d'un comprimé d'acide acétylsalicylique pris durant des années, tous les jours, est très limité. Les résultats démontrent que les patients qui ne prenaient pas quotidiennement d'aspirine encourent 3% de risques de développer un cancer contre 2,4% pour ceux qui ont pris des années durant leur comprimé quotidien.

Enfin, de faibles doses d'acide acétylsalicylique (75 mg) peuvent entraîner des effets indésirables importants, comme des hémorragies gastriques.

Il n'est pas encore prouvé que les effets bénéfiques de la prise journalière d'acide acétylsalicylique seraient supérieurs aux effets indésirables potentiels, et ce surtout chez les personnes âgées.


publié le : 18/02/2012 , mis à jour le 15/05/2012
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci