En voiture, comment occuper son enfant ?

123-kind-auto-verkeer-170-08.jpg

news Voici quelques idées pour éviter que l'enfant trouve le temps trop long en voiture, et qu'il pose inlassablement la même question : "C'est quand qu'on arrive ?"

1°- Installez-le confortablement avec un plaid, sur un coussin.

2°- Si nécessaire, veillez à ce qu'il soit à l'ombre (installez éventuellement un pare-soleil).

3°- Placez une bouteille ou une gourde de sa boisson préférée à proximité de son siège, ainsi que de l'eau, des biscuits secs et des mouchoirs en papier.

4°- Veillez à ce qu'il ne reste pas penché trop longtemps sur une BD ou un livre de dessins. Il pourrait souffrir de vertiges et de nausées.

5°- Placez à l'arrière (dos du siège passager ou du conducteur) un lecteur de DVD. Prévoyez une série de films ou de dessins animés qu'il apprécie ou qu'il a envie de découvrir. A cet égard, la tablette tactile est un support intéressant (films, jeux vidéo...).

6°- Prévoyez un CD de musique pour enfants.

7°- Le grand classique, mais qui donne toujours de bons résultats, inventez des jeux : chacun doit choisir une marque ou une couleur de voiture. Le premier à avoir vu par exemple dix voitures rouges aura gagné. Si l'enfant sait lire, intéressez-le aux plaques minéralogiques, aux panneaux des villes, aux curiosités de l'endroit...

Un arrêt s'impose toutes les deux heures. L'enfant pourra se dégourdir les jambes. Certaines aires de repos proposent des activités ludiques : accordez à l'enfant le temps de jouer, il sera d'autant plus calme durant la suite du trajet.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: novembre 2016

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram