Acné : pourquoi il faut faire attention au soleil

news Contrairement à ce que beaucoup pensent, le soleil n'est pas un remède contre l'acné. Au contraire, une exposition directe aux heures les plus ensoleillée est fortement déconseillée.

Lorsque la peau est exposée au soleil, la couche cornée (la plus en surface) s'épaissit et la peau s'assèche, avec une disparition des boutons. Mais ce répit n'est que de courte durée, deux ou trois semaines tout au plus. Ensuite, l'exfoliation de la peau se produit naturellement, le sébum remonte et les boutons réapparaissent. Un retour en force après une période d'accalmie : le processus normal reprend son cours.

Les conseils


Ne pas s'exposer longuement au soleil, et certainement d'exposition directe aux heures les plus ensoleillés (11 h - 15 h).

• Utiliser une protection solaire non comédogène, de texture fluide et non grasse pour peau sensible ou acnéique. L'indice de protection sera le plus élevé possible (l'écran total est recommandé).

Le soir, rincer la peau à l'eau claire et appliquer les soins asséchants, hydratants, non comédogènes et matifiants.

Le banc solaire est fortement déconseillé, que ce soit dans l'intention de préparer sa peau ou de prolonger le bronzage.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram